Itinéraire road trip en Bretagne d’une semaine entre amis | The Show Must Go Ouest

Aujourd’hui vagabond nous t’embarquons avec nous dans cet article pour un séjour un peu particulier ! Pourquoi particulier ? Car nous t’emmenons pour un itinéraire d’une semaine en Bretagne. Jusque-là, tu te dis : rien d’anormal, mais notre road trip n’était pas un road trip comme les autres. En effet, Tourisme Bretagne nous a proposé de prendre part à une aventure un peu folle : celle de partir avec d’autres blogueurs sur les routes de Bretagne pour découvrir des spots connus et en dehors des sentiers battus sur le territoire, tout en réalisant différents défis tout au long de notre itinéraire, le tout en ne sachant absolument jamais ce qui nous attendait. Bon du coup, tu te doutes bien que l’on a accepté cette offre immédiatement !

Nous sommes donc partis une semaine entière pour un road trip en Bretagne avec Valentine du blog @awwway et son amie Charlotte, ainsi qu’avec Arthur et Natacha de @belgeunefois. Lors de cet itinéraire, nous devions chaque jour réaliser différents défis, le tout en rapport avec la Bretagne bien sûr ! Une sorte de Pékin Express version Bretagne, un Rennes Express ? Un Lorient Express ? Ok, c’est peut-être pas fou comme nom, on comprend pourquoi ils ont appelé cette aventure « The Show Must Go Ouest », ça claque quand même un peu plus. On ne va pas te mentir, après avoir réalisé ces défis nous ne sommes pas vraiment sûrs d’être prêts pour ceux de Pékin Express, mais une chose est sûre au moins, c’est que l’on a bien ri en tentant de tous les réaliser.

Mais tu ne connais pas encore le meilleur ! Oui oui, il y a encore mieux : toute cette aventure et ces défis ont été filmés par des caméramans afin d’en faire une mini-série, qui est d’ores et déjà en ligne sur le YouTube de Tourisme Bretagne !

Lors de cet itinéraire d’une semaine de road trip en Bretagne entre amis, nous avons découvert une région authentique, une région qui bouge et qui casse parfois les codes, le tout avec une grande diversité de paysages, que nous ne pensions pas forcément découvrir dans ce coin de France.

Nous t’embarquons donc avec nous pour ce road trip en Bretagne avec au programme : que voir et que faire tout au long de cet itinéraire, nos bonnes adresses, mais nous te parlerons bien sûr aussi des fameux défis que nous avons dû réaliser, on ne sait jamais, ça pourra peut-être te donner des idées pour pimenter ton séjour.


 

The Show Must Go Ouest 🌊

Si tu veux découvrir ces spots de Bretagne en images et rire un peu, voire même beaucoup, tu peux voir toute cette aventure ainsi que tous les défis réalisés dans une mini-série de 3 épisodes en allant sur le YouTube de Tourisme Bretagne ou en cliquant juste en dessous. (Je ne sais pas si on devrait vraiment t’encourager à aller voir ces épisodes au vu de nos performances au cours des défis, mais bon… 😂)

 

Et si tu veux en savoir plus sur l’aventure The Show Must Go Ouest, tu peux te rendre directement sur la page dédiée ici sur le site de Tourisme Bretagne


 

Itinéraire road trip en Bretagne d’une semaine entre amis 🌊


Découvrir la ville de Rennes et sa gastronomie | Étape n°1 du road trip en Bretagne 🏘️

 

🏘️ Visiter Rennes et son architecture

C’est à Rennes, en Ille-et-Vilaine que se font nos premiers pas en terre bretonne, une ville que nous découvrons d’ailleurs pour la première fois. Lors de cette première exploration de la ville, nous avons alors eu l’occasion de déambuler dans les charmantes ruelles typiques et ainsi découvrir son architecture assez éclectique et ses nombreuses façades en colombages.

Nous avons débuté notre découverte sur la large place de la Mairie avec ses magnifiques bâtiments, qui semblent vouloir s’imbriquer comme deux pièces de puzzle. Ici la vie bat son plein et tu pourras retrouver des rues commerçantes autour de la place. Nous avons ensuite fait un passage par la place du Champ Jacquet pour admirer les maisons à pans de bois avant de nous diriger vers l’imposante cathédrale Saint-Pierre de Rennes. Nous te conseillons de te perdre dans les magnifiques petites ruelles typiques se trouvant autour de la cathédrale comme la rue du Chapitre par exemple. Pour finir, un lieu où nous n’avons pas eu le temps de nous rendre, mais il parait qu’il est somptueux, alors ne le loupe pas : le parc du Thabor.

 

Défi n°1 | Top crêp 🍳

Pour ce tout premier défi en Bretagne, nous avons dû nous confronter à un des emblèmes de la région : la crêpe !
Nous avons donc dû réaliser des crêpes dans la pure tradition bretonne, c’est à dire réussir à maîtriser la billig (plus communément appelée crêpière) mais aussi la rozell, tu sais, ce fameux petit racloir en bois qui a l’air si simple à utiliser. Eh bien crois nous, ce n’est pas si simple qu’il n’y paraît ! Et pour cela, nous nous sommes rendus chez « Œuf » une crêperie bistronomique où nous te conseillons vraiment de venir manger si tu viens visiter Rennes. 

Le chef nous a fait une démonstration avant de nous laisser les rênes de sa cuisine afin de tenter de réaliser la meilleure galette salée et la meilleure crêpe sucrée. Dans chaque duo il y avait donc une des personnes qui cuisinait et l’autre devait juger à l’aveugle. Le défi ultime était donc de reconnaître la galette / crêpe de son partenaire parmi les 3 propositions.

🥚 Manger à Œuf la Crêperie :
📍 Adresse : 38 rue de Saint Malo, 35000 Rennes
👉🏻 Menus et réservation : Œuf

 

Défi n°2 | Secret Cocktail 🍸

Pour ce deuxième défi à Rennes, il était déjà l’heure de l’apéritif et qui dit apéro dit… cocktail ! Ce deuxième défi était un peu un deux-en-un, car avant toute chose, il fallait trouver le bar, mais pas n’importe quel bar, un speakeasy !

Mais alors un speakeasy, c’est quoi ?
À l’époque de la prohibition, il s’agissait de bars clandestins, cachés. Aujourd’hui, les speakeasy ont gardés le concept d’être un peu caché aux yeux de tous. Le Speakeasy bar de Rennes pousse le vice jusqu’au bout, car il faut même résoudre une énigme afin de pouvoir rentrer dans le bar, un peu comme un mini escape game. Une fois à l’intérieur de celui-ci, nous avons pu passer à la deuxième partie du défi : déguster des cocktails à l’aveugle. Ils avaient tous une petite touche bretonne et nous devions alors retrouver les différents ingrédients qui s’y trouvaient ainsi que l’ingrédient breton. Si tu passes par Rennes lors de ton itinéraire en Bretagne, nous te conseillons vraiment de venir tester les cocktails originaux et délicieux de ce bar vraiment atypique !

🍸 Boire un verre dans un bar secret :
📍 Adresse : 32 Rue Jean Marie Duhamel, 35000 Rennes
👉🏻 Informations : le Speakeasy Bar


 

🍴 Où manger à Rennes ?

  • Le Território

Envie d’une cuisine solaire et dépaysante ? Nous te conseillons de manger au Território, un restaurant qui allie produits locaux et saveurs d’ailleurs. Nous te conseillons de t’y rendre pour y déguster un bon cocktail dans une ambiance chaleureuse, tout en y dégustant une de leurs généreuses planches où tu retrouveras toute leur carte en petite portion. Comme ça, tu ne mettras pas 2h à hésiter entre 3 voire 4 plats et tu pourras goûter un peu à tout.

📍 Adresse : 55 Avenue Jean Janvier, 35000 Rennes
👉🏻 Menus et réservations : Le Território

 
  • Origines

Situé dans l’ancien hôpital de l’Hôtel-Dieu où le temps semble s’être presque arrêté, tu pourras y découvrir une ambiance atypique mélangeant l’ancien et l’industriel, un contraste qui rend ce lieu unique en son genre. L’endroit accueille d’ailleurs plusieurs salles d’escalade, un café, un bar, une micro-brasserie et un bistro. Nous nous y sommes régalés grâce à une cuisine saine et locale, mais surtout savoureuse et créative. Nous avons eu un coup de cœur pour cet endroit et nous te recommandons vraiment de t’y rendre lors de ta visite de Rennes.

📍 Adresse : 2 Rue de l'Hôtel Dieu, 35000 Rennes
👉🏻 Menus et réservations : Origines


 

🥣 Baden | Étape N° 2 Sur la route de Rennes à Lorient

Défi n°3 | Coup de bol 🥣

Ça y est, nous avons quitté Rennes et nous débutons notre itinéraire d’une semaine de road trip en Bretagne ! C’est dans la ville de Baden que se fait notre premier arrêt pour un défi qui, je dois l’avouer, m’a plus que ravi ! C’est à Bol & Cie que nous avions rendez-vous pour jouer les apprentis potiers. 

Notre défi ? Réaliser nos propres bols bretons en version moderne et en faisant preuve de créativité. Nous avions donc 2h pour mettre la main à la pâte et réaliser un bol ainsi qu’un coquetier, mais pas que, car nous pouvions également les décorer à l’aide de peinture, tampons et pochoirs. Un atelier que nous te recommandons à 100% et qui te permettra de repartir avec un souvenir breton qui te rendra nostalgique, chaque matin en prenant ton petit déjeuner.

🥣 Réalise ton propre bol breton :
📍 Adresse : 12 Rue des Artisans, 56870 Baden
💶 Tarifs : 50€ pour 2h d’atelier (réalisation d’un bol, d’une assiette et d’un coquetier)
👉🏻 Informations et réservations : Bol & Cie


 

Retrouve les vidéos de ce road trip en Bretagne et découvertes juste ici 🎥


 

Visiter Lorient et découvrir son patrimoine | Étape N°3 du road trip en Bretagne ⛵️

 

⛵️ Que voir et que faire à Lorient lors d’un itinéraire en Bretagne ?

Avec sa position géographique stratégique, faire un arrêt à Lorient te permettra de pouvoir graviter tout autour et de découvrir les pépites du sud de la Bretagne. Nous te conseillons notamment de partir à la découverte de l’île de Groix qui se trouve en face de Lorient, mais aussi d’aller mettre tes pieds dans le sable à Larmor-Plage ou du côté du Fort de Keragan plus connu sous le nom du Fort Bloqué. Pour ensuite faire un crochet par Guidel et un arrêt au Minor, nous t’en parlons en dessous car il s’agissait du lieu de notre premier défi ici.

De retour dans Lorient, tu peux te balader dans le centre-ville avant de te rendre à Lorient « La Base » et à la Cité de la Voile Éric Tabarly, on t’en parle plus en détail également en dessous, car il s’agit du lieu de notre deuxième défi, ici à Lorient, probablement celui que Mathieu a le moins apprécié 😂

 

Défi n°4 | Sapés comme jamais 🧵

Pour ce premier défi dans le coin de Lorient, nous nous sommes rendus à Guidel et plus précisément à Le Minor. Le Minor est une marque qui a 100 ans, 100 ans de savoir-faire, 100 ans d’amour du produit et de création. L’entreprise est née en 1922 à Lorient, et elle fabrique depuis, dans ses ateliers, les fameuses marinières et autres pulls bretons que l’on connaît tous en France et même à travers le monde. Après une visite des ateliers de fabrication et de la boutique, notre défi était de customiser la marinière de notre choix. Nous avons donc dû coudre différents patchs sur nos marinières sans faire trop d’écart, ce fut un défi relevé !

Tu peux visiter la boutique, qui se trouve juste à côté des ateliers de fabrication où se déroule chaque étape de la confection de leur iconique marinière. C’est vraiment un passage à faire si tu es dans le coin, cela te permettra de repartir avec ta véritable marinière sans passer par un intermédiaire !

🧵 Visiter la boutique des fameuses marinières :
📍 Adresse :
10 ZI des Cinq Chemins, 56520 Guidel
👉🏻 Informations et e-shop : Le Minor

 

Défi n°5 | Bâbord, tribord, j’adore ⛵️

Nous nous sommes ensuite rendus à la Cité de la Voile Éric Tabarly, qui est un musée interactif où l’on peut tout toucher et manipuler afin d’être en totale immersion dans le monde des bateaux à voile. Si tu ne connais pas Éric Tabarly, tu en apprendras plus sur son histoire et sur la manière dont il a révolutionné et réinventé la navigation à voile. Durant ta visite, tu pourras notamment tester ta capacité à manœuvrer un voilier grâce à différents simulateurs de navigation, mais aussi par exemple faire la course avec ton coéquipier pour savoir qui hissera le plus vite la voile, ou encore apprendre quelques nœuds marins et tenter de les reproduire.

Nous avons adoré en apprendre plus sur ce milieu que nous ne connaissons que très peu grâce à ce musée ludique.

Mais jusque-là, tu te dis peut-être, d’accord ça a l’air super cet endroit, mais alors c’est quoi ce fameux défi ? Eh bien, la Cité de la Voile dispose également d’une tour des vents de 38 mètres de haut, l’équivalent d’un immeuble de 12 étages en gros, ça y est tu vois venir le défi ? Nous avons dû faire le grand plongeon du haut de la tour en glissant sur une tyrolienne. Facile pour certains, plus compliqué pour ceux qui ont le vertige, comme Mathieu 😂. Mais bon la vue valait vraiment le coup, alors il a tout de même relevé ce défi ! Tu pourras bien entendu, toi aussi tester cette tyrolienne lors de ta visite de la Cité de la Voile.

📍 Adresse : Lorient La Base, Rue Roland Morillot, 56323 Lorient
💶 Tarifs : 13,50€ par adulte pour la visite de la Cité de la Voile, 11€ pour la descente en tyrolienne
👉🏻 Informations et réservations : Cité de la Voile Éric Tabarly


 

🍴 Où manger du côté de Lorient ?

  • La Fabrik

Si durant ton itinéraire à travers la Bretagne, tu passes par Lorient et que tu recherches une bonne adresse avec terrasse vue mer pour un bol d’air iodé, nous te conseillons de manger à la Fabrik. Les deux patrons ont fait leurs armes dans des restaurants gastronomiques avant de revenir à leurs origines, ici en Bretagne, pour ouvrir leur propre affaire. Ils y proposent une carte saisonnière avec des produits locaux travaillés avec amour et délicatesse.

📍 Adresse : 9 Bd de l'Océan, 56270 Ploemeur
👉🏻 Menus et réservations : La Fabrik

 
  • Fish

Amateur de poisson, ce restaurant, situé au cœur de la ville de Lorient, est pour toi. Tu y trouveras différentes spécialités autour du poisson, travaillées dans un style street food, le tout sans dénaturer le produit. L’endroit idéal pour un repas rapide, sans chichi et savoureux à la fois.

📍 Adresse : 68 Rue du Port, 56100 Lorient
👉🏻 Menus et réservations : Fish


 

Découvrir Guerlédan et son lac | Etape n°4 Exploration du centre de la bretagne 💧

 

🌿 Que voir et que faire dans le centre de la Bretagne lors d’un road trip d’un semaine ?

Très souvent quand on pense à la Bretagne, on imagine plutôt ses plages, ses petits ports et ses vieilles pierres, mais on pense moins régulièrement au centre de la région avec ses forêts et ses lacs. Pourtant, nous avons découvert que ce coin n’était pas en reste et qu’il valait vraiment le détour lors d’un itinéraire de road trip d’une semaine.

Pour notre part, nous avons exploré le coin du lac de Guerlédan et la belle forêt qui l’entoure. Avec ses 304 hectares de superficie, le lac de Guerlédan est le plus grand lac artificiel de Bretagne. Plusieurs options s’offrent à toi pour profiter de cet endroit, tu peux par exemple partir en randonnée sur des sentiers autour du lac, louer un canoë-kayak pour une balade ou encore louer des VTT et pédaler au fil de l’eau : bref, de quoi ralentir le rythme et profiter de la nature. D’ailleurs ralentir le rythme était le thème de notre défi au lac de Guerlédan.

 

Défi n°6 | Le dernier arrivé 🥾🚲🛶

Ralentir le rythme, on peut bel et bien dire que c’était le thème de ce défi. Chaque duo a dû tirer au sort un des moyens d’itinérance douce proposé pour découvrir le lac depuis la base nautique de Guerlédan. Nous avons donc tiré au sort la randonnée, nos amis belges le vélo, et nos amies suisses le kayak.
Le défi ? Nous partions tous du même point et nous devions arriver à un point donné, les derniers arrivés gagnaient, c’est aussi simple que cela. D’ailleurs, on tient à préciser que sans tricherie de la part de Charlotte et Valentine à bord de leur kayak, nous aurions remporté ce défi 👀.

📍 Adresse : Base nautique de Guerlédan, 106 Rue du Lac, 22530 Guerlédan
👉🏻 Informations et réservations : Base nautique de Guerlédan


 

Défi n°7 | Tout est bon dans Le Breton 🍺

Nous sommes tous d’accord pour dire qu’après l’effort, le réconfort ! Nous nous sommes donc rendus à la Brasserie de Guerlédan, on parle bien d’une véritable brasserie où l’on brasse la bière et non pas d’un restaurant. Nous avons pu assister à une visite de la brasserie, où la brasseuse nous a alors expliqué le procédé de fabrication ainsi que les différentes bières qu’elle brassait.

Si tu le souhaites tu peux toi aussi faire cette visite, mais tu peux également juste venir pour déguster ses bières bretonnes, car la brasserie dispose d’un bar à l’ambiance chaleureuse et vintage.
Mais alors le défi ? Oui oui, on y vient ! C’est les yeux bandés que nous avons dû réaliser ce défi : une dégustation à l’aveugle de différents produits et spécialités de Bretagne et d’ailleurs, où nous avons dû tenter de reconnaître la provenance de tous ces mets. Pas aussi simple à dire qu’à faire !

🍺 Visiter une brasserie et déguster des bières locales :
📍 Adresse :
Brasserie de Guerlédan, Route de Corlay, 22530 Guerlédan
💶 Tarifs : 10€ pour la visite de la brasserie et la découverte de la fabrication
👉🏻 Informations et réservations : La Brasserie de Guerlédan


 

 

À la découverte de Douarnenez et sa baie | Étape n°5 terminer en beauté avec l’air iodé du Finistère 🌊

 

🌊 Visiter Douarnenez à la découverte de ses plages, de son patrimoine et ses vieilles pierres

Nous voilà déjà au bout de la Bretagne dans le Finistère et plus précisément à Douarnenez, là où la mer rencontre le patrimoine breton. Nous allons d’ailleurs, à travers nos derniers défis, être plongés au cœur de ce patrimoine qu’il soit maritime, gastronomique ou encore culturel.

À Douarnenez, ce n’est pas moins de 4 ports que tu pourras explorer en t’imprégnant de l’ambiance animée des quais avant de t’engouffrer dans les ruelles pleines de charmes, aux maisons de pêcheurs typiques où les murs transpirent l’iode.
Lors de ta découverte de Douarnenez, tu auras également l’occasion de laisser tes empreintes de pieds sur les différentes plages de sable fin comme la plage du Ris, la plage des Dames, la plage des Sables Blancs ou encore de la plage Saint-Jean.
Nous te conseillons également de partir à la conquête de l’île Tristan qui est accessible à marée basse et où de nombreux trésors s’y cachent, comme son phare, les vestiges de ses fortifications, ou encore un jardin botanique. Pour finir n’oublie pas d’aller te promener sur les hauteurs de la ville du côté du site des Plomarch.

 
 
 

Défi n°8 | Telenn Mor and More ⚓️

À peine arrivés au port de Tréboul, nous l’apercevons, le Telenn Mor, ce beau bateau traditionnel de plus de 9 mètres de long et pourtant, nous ne savions pas encore ce qui nous attendait, ni que nous allions bel et bien poser le pied à bord de celui-ci. Et pourtant nous y voilà, à bord de cette chaloupe sardinière traditionnelle, avec pour seul moteur le vent qui s’engouffre dans ses voiles. Le Telenn Mor et sa silhouette sont un emblème de la Baie de Douarnenez. En effet, ici la sardine fait partie intégrante du patrimoine, d’ailleurs la silhouette de notre navire nous rappelle également un logo bien connu d’une marque de conserverie, qui se trouve elle aussi implantée à Douarnenez depuis 1932, c’est pour dire.
Notre défi était donc de réussir à manœuvrer ce navire, hisser les voiles, tenir la barre, faire les nœuds, mais aussi calculer notre itinéraire avec de véritables instruments traditionnels et optionnellement crier à bâbord en se prenant pour un pirate.

Tu peux toi aussi aller explorer la baie et tenter la navigation à bord du Telenn Mor chaque été en juillet et août et avec un peu de chance, tu apercevras peut-être même des dauphins.

⛵️ Faire une sortie en mer à bord d’un bateau traditionnel :
📍 Adresse :
Centre nautique municipal de Douarnenez 8 Rue du Môle 29100 Douarnenez
💶 Tarifs : 37€ par adulte
👉🏻 Informations et réservations : Centre nautique municipal de Douarnenez

 

Défi n°9 | Kouign Amann Crew 🧈

Comme nous te le disions plus haut, Douarnenez est une terre de tradition et de patrimoine. Eh bien, le kouign amann ne fait pas exception, car historiquement c’est ici que la fameuse pâtisserie bretonne bien beurrée est née. Nous nous sommes donc rendus à la boulangerie de La Muse du Meunier où après des explications et une démonstration de la boulangère, nous avons dû réaliser notre propre kouign amann géant. Bon on préfère te le dire tout de suite, ce n’était pas du gâteau, mais on a bien ri et on a bien mangé par la même occasion. D’ailleurs, n’oublie pas d’en déguster durant ton road trip car, on ne va pas se mentir, une virée en Bretagne sans kouign amann n’est pas vraiment une virée réussie.

📍Adresse de la boulangerie : 10 Rue de la République, 29100 Douarnenez

 

Défi n°10 | Un max de wax 🏄🏻‍♀️

Ça y est nous y sommes déjà, voilà notre dernier défi de The Show Must Go Ouest en terre bretonne. Bon clairement il n’y a pas eu beaucoup de suspens lors de ce dernier défi, on s’est garés à la plage du Ris, on a vu les planches, nous n’avions presque pas besoin de l’indice. Tu l’auras deviné toi aussi, il s’agit bien de surf !

Le premier défi était donc d’enfiler sa combinaison le plus rapidement possible, spoiler alert je n’ai absolument pas gagné cette partie. Et le deuxième défi était bien entendu de tenir sur sa planche.

Sacré défi pour moi, car pour la petite histoire, je ne suis vraiment pas du tout un poisson dans l’eau et j’y travaille, mais on ne va pas se mentir, la mer, les vagues, l’océan, tout ça quoi, c’est assez effrayant pour moi. Comme je te le disais plus haut, pour Mathieu, c’est le vertige et pour moi c’est l’eau, chacun son truc 😂.
C’est donc avec un peu d’appréhension que je me suis jetée à l’eau, mais grâce à Kevin notre professeur de surf, j’ai réussi à dépasser un peu cette peur et devine quoi ? J’ai même réussi à me mettre debout, alors encore un grand merci à lui pour cela.

🏄🏻‍♀️ Prendre un cours de surf à Douarnenez :
💶 Tarifs : 40€ pour une séance de 2h
👉🏻 Informations et réservations : Penn Ar surf school

 

Festival O'Rheun à Douarnenez 🔊

Si jamais tu te rends à Douarnenez vers la fin du mois de juin, tu auras peut-être la chance de pouvoir assister au festival de musique électronique O’Rheun. Situé sur les hauteurs de Douarnenez, tu pourras alors profiter de la musique tout en admirant le panorama et le coucher de soleil qui est absolument dingue vu d’ici.

 

Où manger à Douarnenez ? 🍴

Manger sur les quais du port Rhu de Douarnenez

  • L’optimist’e

Nous te conseillons vraiment de venir manger dans l’ambiance unique du port de Rhu avec son atmosphère à la fois paisible et animée de petit port de pêche authentique. Nous avons mangé à L’optimist’e où le menu y est varié, que tu aies envie de poisson, de salade ou de burger, tu seras comblé, le chef propose également plusieurs options végétariennes. Mention spéciale pour le pulled pork burger et l’assiette végétarienne ! Nous nous sommes régalés, nous te recommandons vraiment de venir manger ici, c’est un peu un incontournable selon nous.

📍 Adresse : 24 Quai du Port Rhu, 29100 Douarnenez
👉🏻 Menus et réservations : L’optimist’e


 

Manger au bord de la plage

  • Le Char’Lo

Situé juste en face de la plage des sables blancs, le Char’Lo est l’endroit idéal si tu as envie d’un bon burger face à la mer. Tu peux également t’y rendre pour boire un verre en admirant le soleil se coucher sur la mer, ou encore pour y déguster une bonne glace à l’heure du goûter.

📍 Adresse : 40 & 42 Rue des Sables Blancs, 29100 Douarnenez
👉🏻 Menus et réservations : Le Char’Lo


 

C’est ici que s’achève l’aventure The Show Must Go Ouest, après une semaine intense et riche en défis, tout autant qu’en émotions, qu’en rencontres ou qu’en découvertes. À travers cet itinéraire road trip d’une semaine entre amis nous avons découvert une facette de la Bretagne que nous ne connaissions pas encore, authentique, moderne et qui casse les codes. En tout cas, une chose est sûre, nous ne sommes pas prêts d’oublier cette semaine !

 

Pour visionner la web série de cette aventure en Bretagne, tu peux cliquer juste en dessous 👇🏻

 

Et enfin pour en apprendre encore plus sur cette aventure et sur notre itinéraire, tu peux te rendre directement sur la page dédiée à cette aventure sur le site de Tourisme Bretagne, en cliquant juste ici 👉🏻 The Show Must Go Ouest

Pour notre part, cette aventure bretonne nous a donné envie d’explorer encore plus cette région que nous ne connaissons que trop peu. Alors si tu as des coins et des pépites à nous conseiller, n’hésite pas à nous les partager en commentaire juste en dessous et ainsi en faire profiter les vagabonds qui viendront lire cet article de blog 👇🏻

 

Tous nos articles en bRETAGNE 🇫🇷