Week-end à Édimbourg - Citytrip en Europe
Pour cette fin de road trip en Écosse, nous avons passé notre dernier week-end à explorer Édimbourg. Pour une immersion totale dans la capitale Écossaise, nous t’avons concocté un itinéraire sur 2 jours dans lequel tu retrouveras des tips sur la ville et son rythme de vie, ainsi que de bonnes adresses pour une escapade hors du temps.
comment Se déplacer dans Édimbourg 🚌
Pour te déplacer dans Édimbourg, oublie tout de suite la voiture : il vaut mieux se déplacer en transport en commun ou en taxi / Uber car se garer dans Édimbourg relève du défi ! Une fois dans le centre tu pourras utiliser tes jambes, la vieille ville étant assez compacte, il est facile de l’explorer à pied !
- Le tramway toutes les 6-8 minutes, environ 35/40 minutes de trajet depuis la gare Waverley (en plein centre) jusqu’à l’aéroport.
- Le bus Airlink 100 toutes les 10 minutes 24h/24h 7j/7j , le trajet prend 30 minutes depuis la gare Waverley (en plein centre) jusqu’à l’aéroport et ça te coûtera 5.50 € l’aller simple par personne. C’est l’option que nous avons choisi !
Première journée : la old town
Royal Mile, le coeur de la ville 👑
Nous avons débuter notre première journée par la Royal Mile (ou hight street) qui est la rue principale de la vieille ville : elle part du château d’Édimbourg pour rejoindre le palais Holyroodhouse. Si tu décides de la faire en entière prévois plusieurs heures car elle est vraiment très longue ! Si tu es comme nous et que tu passes ton temps à t’arrêter devant les petites boutiques typiques de tweed, de shortbread ou encore Harry Potter, nous te conseillons de la prendre par son centre pour remonter jusqu’au château d’Édimbourg. Cela te permettra de prendre ton temps et de flâner dans les innombrables ruelles typique de la Old Town qui se déploient tout autour de Royal Mile !
Le château d’Édimbourg 🏰
Pour visiter le Château d’Édimbourg tout en évitant les foules, nous te conseillons d’y aller après 16h pour pouvoir apprécier les lieux. Nous avons fait l’erreur d’y aller en fin de matinée et nous avons été confronté à une marée humaine qui nous aurait fait perdre un temps précieux pendant ce week-end. Nous avons donc rebroussé chemin dans l’optique de le visiter plus tard, mais malheureusement nous n’avons pas eu le temps ! C’est notre seul petit regret sur ce week-end : nous serons obligés de revenir 😇. Si toi tu désires réserver ta place tu peux cliquer juste ici.
L'Écosse a servie de décor pour de nombreuses scènes de la saga Harry Potter. Que tu sois fan des films, des livres de J.K. Rowling ou si tu es juste curieux : ces lieux de tournages sont emblématiques. On t'emmène les visiter !